INVERSOR IBÉRICO



DESTINADO TANTO AL INVERSOR ESPAÑOL EN PORTUGAL COMO AO INVESTIDOR PORTUGUÊS EM ESPANHA

06/08/2015

Avantages Fiscaux de la Résidence Non Habituelle au Portugal (I)

Dans le présent cadre d'imposition sévère pour professionels et retraités il faut bien trouver des alternatives qui permettent un certain soulagement. Le Portugal est devenu une excellente option pour des milliers d'etrangers grâce a son régime fiscal pour résidents non habituels. Voici les 5 questions plus importants:

1.- C'est quoi la résidence non habituelle (RNH) au Portugal?

La RNH est un régime fiscal crée par le Gouvernement portugais (Décret-Loi 249/2009, du 23 Septembre) pour attirer au Portugal des experts professionels non résidents et bénéficiaires de pensions perçues à l'étranger.

2.- Quels sont les revenus en cause?

  • Revenus de travail dépendant;
  • Revenus de travail indépendant;
  • Revenus de capitaux;
  • Revenus immobiliers et dérivés de plus-value;
  • Retraites/ Pensions.

3.- Quels sont les avantages de la RNH?

Les revenus de travail dépendant et indépendant obténus au Portugal seront prélevés à la taux spéciale de 20%.

Les revenus de travail dépendant et indépendant, de capitaux, immobiliers et dérivés de plus-value obténus à l'étranger sont exonérés quand:

a) ils soient imposés dans l'État d'obtention conformément à la convention pour éliminer la double imposition célébrée entre Portugal et cet État;
b) ils soient imposés dans un terrritoire où il n'existe pas de convention pour éliminer la double imposition avec Portugal, qui ne soit pas considéré comme paradis fiscal, et les revenus ne soient pas considérés obtenus en territoire portugais selon les critères du Code portugais pour l'Impôt sur le Revenu (CIRS).

Les retraites/ pensions sont aussi exonérés quand:

a) ils soient imposés dans l'État d'obtention conformément à la convention pour éliminer la double imposition célébrée entre Portugal et cet État;
b) ils ne soient pas considérés obtenus en territoire portugais selon les critères du CIRS.

Sem comentários:

Enviar um comentário